Ateliers de médiation artistique à visée thérapeutique, destinés aux enfants 

En dehors du champ du soin, l'atelier d’expression (peinture, collages, sculpture, écriture…) est adapté aux enfants en difficulté psychique et/ou sociale.

Il ne s'agit pas d'une thérapie mais d'une relation d'aide qui peut avoir des effets thérapeutiques : favoriser l'estime de soi, la confiance en soi, entrer en relation avec l'autre, permettre une détente psychique...

C'est un lieu d'expression, de création et de production d'objets qui peut permettre de libérer des émotions, de canaliser ou stimuler la créativité. Aucun don particulier n'est nécessaire, chacun peut trouver sa place singulière dans cet atelier, quelles que soient ses capacités motrices et intellectuelles. 

Les ateliers sont basés sur le bricolage à partir de matériaux de récupération ou de diverses techniques artistiques : peinture, dessin, sculpture, cartonnage, construction d'objets divers.

Les projets sont proposés sur le court terme (une seule séance) ou le long terme selon les participants. L'enfant peut récupérer sa création en fin de séance ou à la fin du projet. Il n'y a pas d'exposition de fin d'année car pas de souhait de viser l'esthétique.

Les groupes sont restreints : 5 à 6 enfants maximum

  • Le lieu  et l'horaire :  Pantin - le mercredi après-midi - le mercredi soir - le vendredi après-midi - 2h 

  • L' âge :    Enfants de 4 à 12 ans en petits ateliers de 5/6 enfants maximum

  • Inscriptions Remplir le formulaire ci-dessous :

  • Tarifs :   20 € par enfant - Matériel fourni en séance

  • Interventions en institutions : Ecoles IME, IMP, IMPRO, CMP, Hôpitaux de jour : me contacter par mail ou par téléphone.