Connaître les rouages de l'art-thérapie

01/10/2019

https://www.prontopro.fr/blog/connaitre-les-rouages-de-lart-therapie

 

 

Connaître les rouages de l’art-thérapie

Publié le 1 octobre 2019 par Pion Denise

    

 

Chaque chose dans ce monde peut être utilisée pour aider les autres. L’art fait partie de ces alternatives pouvant devenir une thérapie. D’ailleurs, c’est dans cette optique que l’art-thérapie a été inventée. On parle d’une spécialité que Sylvie KABLAN connaît particulièrement bien. D’ailleurs, son entreprise s’axe tout spécialement vers cette forme de traitement.

 Sylvie KABLAN tient un cabinet professionnel spécialisé dans l’art-thérapie à Paris. Sa principale activité étant d’aider tant bien les personnes que les institutions. D’ailleurs, son certificat en art-thérapie témoigne de sa maitrise du domaine. Tant les enfants que les adultes peuvent parfaitement se tourner vers elle pour avoir de l’aide.

Au tout début, Sylvie était une grande passionnée d’art. D’ailleurs, elle pratiquait déjà par le passé. La société a vu le jour grâce à son envie d’associer sa licence en psychologie et son amour pour l’art. 

 

 

Sylvie, quelle pratique artistique exercez-vous ? Quels bienfaits cela apporte sur votre santé et bien-être ?

 

Je peins à titre personnel cela me détend et me permet de m’exprimer. La pratique artistique peut avoir des effets thérapeutiques, mais ne soigne pas. L’art-thérapie utilise l’art, mais c’est la relation qui s’établit avec le thérapeute qui est thérapeutique, pas l’art. 

 

Dans quelles situations une personne adulte a besoin de consulter un art-thérapeute ?

 

L’art-thérapie s’adresse à des personnes en difficulté, en souffrance psychique. Souvent les personnes qui consultent ont essayé plusieurs thérapies avec d’autres professionnels avant de s’adresser à moi et souhaitent pouvoir s’exprimer autrement que par la parole. C’est ce qui leur est offert en art-thérapie.

 

 

En quoi consiste le suivi en art-thérapie ? Quels en sont les objectifs ?

 

L’art-thérapie vise à permettre au patient de dépasser ses difficultés psychiques par le biais de la créativité.

 

Un grand merci à Sylvie KABLAN qui nous a donné quelques informations sur son activité d’art-thérapeute. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site artherapie-paris.com.

 

 

 

Partager l'article:

    

Publié le par Pion Denise

Publié dans:  Santé & Bien-être

Please reload

Posts à l'affiche

L'art-thérapie

17/01/2016

1/1
Please reload

Posts Récents